Mon envie film du moment : Chicago

Publié le par Emeline à l'ile Maurice

J'ai bien pris quelques films en partant mais, bien mal m'en a pris, j'ai oublié un de mes films cultes : CHICAGO.

Et voici, pour mon plus grand malheur, que me viens depuis quelques jours l'envie de re - re -re - re...  voir ce film musical (et non une comédie musicale).



Le synopsis : A Chicago, dans les années vingt, Roxie Hart (Renée Zellweger), une jeune femme qui rêve de monter sur scène, est accusée du meurtre de son amant et envoyée en prison. Derrière les barreaux, elle retrouve celle qu'elle admire, Velma Kelly (Catherine Zeta Jones), une chanteuse de jazz condamnée pour avoir tué son mari et sa soeur, pris en flagrant délit d'adultère.
Le très populaire avocat Billy Flynn (Richard Gere) va brillamment plaider leur cause et attirer l'attention des médias sur ces deux jeunes femmes à la superbe voix. Roxie, dont Billy a fait l'emblème de la naïveté abusée, devient en quelque temps une véritable star à Chicago...

Note : A regarder absolument en VO sous titrée pour apprécier le jeu et les voix des acteurs...

A défaut de pouvoir m'extasier encore une fois devant le film en chantant à tue tête (et si....) je me contente d'extraits sur Internet comme ceux - ci :
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article