Du 02 au 08 avril : Arrivée et petites contrariétées

Publié le par Emeline

Voici un point rapide après ma première semaine de travail à Chambéry :

- Côté boulot : Une première semaine de découverte qui s'est très bien passée, beaucoup de choses à assimiler et déjà plus de dix pages de noircies sur mon cahier de notes. Les deux mois de formations ne sont pas de trop pour être vraiment opérationnelle.

- Côté "j'ai de la chance pour pas changer" : Lorsque je veux allumer mon PC portable à mon arrivée dans mon studio (qui bien que pas très grand est assez agréable à vivre car bien amménagé) celui ci me fait le coup du décès soudain par lachage de carte mère et je me retrouve donc à devoir envisager la perspective de longues soirées sans internet. L'idée m'est insupportable et je décide donc de claquer mes dernières économies dans l'achat d'un nouvel ordinateur de bureau que voici :





















Il est beau hein !!! Un peu moins puissant que ce que je songeais acheter dans quelques mois mais il est déjà dix fois mieux que mon vieux PC de bureau.

Côté "j'ai vraiment de la chance pour pas changer" : Toute fière de ma nouvelle acquisition de PC je décide d'aller consulter mes mails (j'ai un accès internet dans la résidence ou je loge) munie du cable que j'ai acheté. Et là, ça marche pas !!! Comme quand j'emprunte un cable à l'accueil de la résidence, il marche, j'en déduis que "pas de bol" j'en ai pris un de défectueux. Quelques jours plus tard je le change et rebelote mon nouveau cable ne marche pas alors que celui emprunté à l'accueil marche. Idem pour le troisième cable que j'achète... A moitié chauve à force de m'arracher les cheveux je découvre alors que le problème vient de la longueur du cable que j'achète. Et oui, apparement au delà de 3m50 de longueur cela entraîne des problèmes de connexion (et je voulais cinq mètres de cable). C'est rare comme problème mais ça arrive. 

Côté "Ca ne peut tomber que sur moi" : Le problème internet résolu je décide d'installer un jeu en ligne auquel jouent également certains de mes amis histoire de partager quelques heures de jeu avec eux en rentrant le soir du boulot. Cela ne sera pas pour tout de suite, apparement l'administrateur réseau de la résidence à bloqué les ports qu'utilise ce jeu pour permettre l'accés en ligne.... Je vais essayer de négocier leur ouverture mais bon c'est pas gagné.

Pour conclure une semaine ou, entre la découverte de mon nouveau boulot, la résolution de ces petits tracas, et l'amusement avec mon nouveau joujou, je n'ai pas vu le temps passer.
Esperons que la semaine prochaine sera toute aussi remplie, les tracas en moins :p

Publié dans Tranches de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Heidi 11/04/2007 18:57

Je pensais jouer à WOW, résultat aujourd'hui j'ai du suspendre l'abonnement que j'avais souscrit auprès de wow car c'est France Telecom qui gère le réseau de ma résidence et ils ne veulent rien changer à la configuration. Faudra prendre mon mal en patience et attendre mon affectation (que je ne connais toujours pas) et mon nouvel appart :)(Merci pour le marteau :p)

Mr Orque 11/04/2007 15:02

Sacré semaine ! *tend un marteau* outil indispensable au matériel informatique ;o) joli matos en tous cas, manque des renforts...
Tu pensais jouer a quel jeux online ?