Du 20 au 27 mai : Semaine culturelle

Publié le par Emeline

Cette semaine fut sous le signe de la culture et de la découverte :

- Dimanche j'ai été voir une pièce de théâtre, Tartuffe, jouée par la compagnie du chapiteau théâtre, une compagnie chambérienne de bon niveau. Une bonne mise en scène (malgrè quelques choix que je n'ai pas trouvé des plus pertinents à mon humble avis), et de bons comédiens m'ont permis de découvrir avec plaisir cette pièce de Molière, une des rares que je n'avais pas lue.

- Mardi soir, ce fût soirée cinéma, avec les palpitations du film Zodiac. En sortant on a l'impression de voir des gens louches partout, frissons garantis...

- J'ai également eu le plaisir de revoir mes anciens collègues du TICS(Théâtre d'Improvisation de Chambéry Savoie), avec qui j'avais joué lors de mes années à Chambéry.
En effet ce we il y avait les 400 coups de l'impro, un évènement organisé par le TICS qui permet aux gens de savourer ou de découvrir le théâtre d'improvisation et ses différentes formes.
Le vendredi soir j'ai été voir un match d'improvisation entre l'équipe de Chambéry et une équipe de Montréal. Le match d'improvisation, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est deux équipes de cinq joueurs (appelés jouteurs) qui se rencontrent sur une patinoire (la scène) et improvisent ensemble sur un thème, une catégorie et une durée définie par l'arbitre. A la fin de chaque improvisation, le public vote pour l'équipe qu'il a préféré grâce au carton de vote qui lui a été remis au début du match. Mon équipe préférée fût celle de Chambéry, non pas parce que je la connais, mais parce que je l'ai trouvée plus soudée et plus constructive dans le match que l'équipe adverse.

Le samedi soir, j'ai vu un catch d'improvisation avec toujours le principe du vote et de l'arbitre sauf qu'i y a deux équipes de deux catcheurs qui, comme dans le sport, arrivent déguisés sur scène et doivent soutenir, à deux au lieu de cinq, le rythme d'un match d'improvisation. Les joueurs se doivent donc d'être ultra dynamiques tout le temps car un petit moment de faiblesse se voit bien plus que dans un match ou ils sont cinq.

Même au boulot, la semaine fût sous le signe de la découverte et de l'apprentissage car j'ai été deux jours en formation sur l'outil informatique. Bien moins culturel comme activité mais cela m'a permis de rencontrer plein d'autres collègues et fût très sympathique.

En tout cas, ca m'a fait un bien fou de renouer avec les loisirs culturels que j'avais du laisser de côté lors de mon séjour à l'étranger (aller voir une pièce de théâtre en slovaquie aurait été un peu complexe), et m'a donné envie de reconsacrer à nouveau plus de temps à la lecture, le théâtre et même le sport, et ouiiii (je me suis remise au roller depuis mon arrivée et je me régale).

Publié dans Tranches de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tout va bien pour nous :o), vie pépère et sans trop de vague. Ok je te prépare le salon, heu tu fais comme candeloro, tu patine ou roule déguiser ? :p
Répondre
H
Jattends toujours avec impatience ton petit commentaire Mr Orque, heureusement que j'ai un lecteur qui me laisse des petits commentaires :) les autres que des fainéants :pPromis je ferais du roller dans ton salon quand je reviens (quoique je suis pas sure que vous appréciez en fait :p)Et oui ca roule ;o) Et toi et Mme Orque comment ca va ?
Répondre
M
héhé cool, donc la prochaine fois que tu viendras nous voir, tu nous ferras une démonstration de catch sur roller dans une patinoire avec l'équipe du zodiac, si j'ai bien tout compris :p<br /> Content de voir que tout roule pour toi ;o)
Répondre