J'ai l'anglais Allergène : recherche des causes

Publié le par La Slovaquie Trotteuse

Je me suis souvent demandé qu’elles étaient les causes de mon allergie à l’Anglais. Voici quelques-unes unes des réponses qui me sont venues à l’esprit :

- C’est génétique : je suis née avec un gène déficient, celui de l’anglais. Après tout on ne connaît pas tout de la génétique humaine et peut être qu’il y a un gène concernant l’apprentissage des langues.
- La zone du cerveau dans laquelle est stockée les langues a été lésée lorsque, bébé, je suis tombée de la table à langer et que ma mère m’a rattrapé par le pied (effet shaker)
- Dans une vie intérieure j’ai été en guerre contre les Anglais et mon âme a gardé ce souvenir dans mon inconscient qui bloque l’accès à mon cerveau de toute information anglaise.
- La bonne fée de l’Anglais venait de se prendre une cuite à la nouvelle de la mort de la fée clochette, ou bien était en RTT, elle ne s’est donc pas penchée sur mon berceau
- Je suis la victime d’expériences ultras secrètes du gouvernement, de la CIA, d’extraterrestres. Pourquoi veulent-ils m’empêcher d’apprendre l’Anglais ? Mystère.
- Une sorcière Vaudou m’a prise en grippe pour que je ne sais quelle raison et a décidé que je ne pourrais pas comprendre l’anglais (Ougada, Ougada, Ougada, bave de crapaud et pustules de rat, l’anglais jamais tu ne comprendras…)

Il y a bien une autre hypothèse qui m’est venue à l’esprit mais elle est tellement farfelue que je n’ose l’avancer…
Bon je me lance : Je n’ai aucune facilité pour ses langues et en bonne feignante, je n’ai jamais assez bossé pour pouvoir ingurgiter les notions de base de cette langue... et je ne me suis réveillée que quand j’ai réalisé que j’en aurais besoin dans ma vie professionnelle… «Le Corbeau, honteux et confus, Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus »

Non... ça peut pas être ça ! Je penche plutôt pour la théorie de la sorcière Vaudou ou de la bonne fée de l’Anglais…
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article