1ère journée à Bratislava

Publié le par La Slovaquie Trotteuse

Après mon arrivée quelque peu cahotique à Bratislava, mon buddy qui s'appelle Jaro, bien qu'avec une heure de retard comme je vous l'ai déjà expliqué, m'a ammené jusqu'à mon dortoir. 
A mon arrivée au dortoir étudiant, après 4 heure de sommeil, 10h de train, une heure d'attente, une demi-heure de flip, un petit trajet en bus et dix minutes de marche à pied, j'étais crévée et ai donc eu ma première vision de la Slovaquie d'un oeil curieux mais torve...

Première bonne surprise quand j'arrive au dortoir, ma colloc de chambre est Estelle, une des filles de mon école avec qui, heureusement, je me suis toujours bien entendue.
Deuxième très bonne surprise, la chambre que l'on nous a donné est super sympa : meubles neufs et pratiques, déco simple mais sympa, petit balcon, et chambre assez grande pour qu'on ne se marche pas dessus à deux.

Ravigorée de ces plaisants constats, après une bonne heure de papotage divers pour échanger nos aventures réciproques, Estelle et moi, dans un soudain accès de bonne humeur, oubliant notre fatigue commune (Estelle n'était arrivée que la veille), décidons de partir en exploration à pied jusqu'à l'université. Apparement elle n'est qu'à un quart d'heure de marche, il suffit juste de traverser le pont nous disons nous...
IL SUFFIT JUSTE DE TRAVERSER LE PONT et mon cul c'est du poulet !!!! (oups... s'cusez la vulgarité mais cela décrit exactement ce que nous avons ressenti sur le moment)
Le nouveau pont (ouvert en septembre 2005) qui relie l'université à l'autre rive du Danube près de laquelle est le dortoir est super joli avec ses grands arceaux bleus. Et comme elle est charmante sa grande passerelle pour piétons qui s'arrête en plein milieu du pont forçant les gens qui s'y sont aventurés à attérir dans un terrain vague ou ils sont condamnés à errer sans fin, cherchant un chemin pour rejoindre la faculté sans le trouver... Nous avons regardé partout, cherché à retraverser un autre pont situé à 500 m du terrain vague avant de faire demi-tour quelques peu oppressées par l'ambiance "beton, voix ferrées désertes, planches en bois craquantes" qui régnait, nous avons marché à droite, à gauche, tout droit. Nous avons même testé un petit chemin entre de petites maisons délabrés type bidonvilles de l'est.... et puis après 2 HEURES d'ERRANCE nous avons décidé de remonter sur le nouveau pont et de repartir dans l'autre sens...

Notre philosophie de cet après midi là a été : Si, si, j'te jure plus tard on en rigolera de cette randonnée buccolique dans ce terrain vague situé entre quelque part et nulle part...

Petite anecdote pour la fin : il y a quelques jours nous avons appris qu'il était possible d'aller à la faculté à pied de notre dortoir, il faut simplement prendre le pont qui nous a tellement peu inspiré confiance que nous avons fait demi-tour et suivre un chemin que nous n'avions pas voulu prendre parce qu'il était petit, sinueux et semble mener partout sauf à la faculté...
Je pense que je vais continuer à prendre le bus pour aller à l'université...

Publié dans Tranches de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article