Bruxelles

Publié le par Nouvelle Bruxelloise

Vous pouvez dès maintenant, dans les albums photos, avoir un petit apercu de ce que l'on découvrir à Bruxelles. Je dis bien un petit apercu car Bruxelles est une ville qui regorge d'endroits à visiter et je suis loin de tous vous les présenter. Je vous montre donc les "incontournables" comme la grande place, le manneken pis, les petites rues du centre ville, l'atomium ou la cathédrale mais aussi quelques photos que l'on ne peut prendre qu'à des jours bien spéciaux de l'année (le 14 juillet, la fête de la musique, ou encore l'ouverture en mai des serres de Laeken).
 
Mes impressions sur Bruxelles
Bruxelles, capitale de l'europe, est une ville cosmopolite. On y croise des gens de toutes les nationalités et l'on y entend tous les languages. On peut aussi découvrir des beaux coins de verdure planqués au milieu de vieux immeubles, une grande place légendaire, des rues tranquilles et plus bruyantes, un quartier européen ultra moderne, des buildings et des sculptures en tout genres, le tout dans un joyeux méli - mélo plus ou moins esthétique.
J'ai pu pas mal ratisser la ville de long en large durant ces cinq derniers mois et je peux vous affirmer que cette ville est en vrac comme le dirais notre bel héros des poupées Russes. Rien n'est ordonné, tout semble avoir poussé au hasard, jusqu'aux panneaux signalétiques qui ne pointent pas toujours dans la bonne direction... On s'y perd, on s'y retrouve, on s'y reperd et l'on peut passer des heures le nez en l'air à découvrir de nouvelles choses même à un endroit ou l'on n'est déjà passé mille fois (comme sur la grande place par exemple). Tout les styles culturels comme architecturaux s'y mélangent pour former une tambouille à la Bruxelloise qu'on ne se lasse pas de déguster. Vous l'avez compris, j'adore Bruxelles !

Publié dans Tranches de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Oula quelles impressions positives sur cette "tambouille bruxelloise" :)) puisque vous aimez tant cette ville je vous propose de venir nous relater tout ce que vous appréciez à Bruxelles sur notre site pour nous faire découvrir cette ville par vos yeux, et bien entendu tous vos clichés sont aussi les bienvenus :)A bientôt j'espère Arthur
Répondre