Lorsque le réseau marche... les recherches avancent

Publié le par Emeline à l'ile Maurice

Après envoie de 18 CV, autant de lettres de motivation, 60 à 80 sites Internets visités, 1 heure de recherche par entreprise sélectionnée, une vingtaine de snacks impromptus pour cause de stress, 30 jours d'attente, 15 jours de doute, 17 000 trépignements intérieurs (au moins), 42 espoirs décus lors de la sonnerie du téléphone et 3 refus de candidature : J'ai, ENFIN, décroché mes premiers entretiens d'embauche. Et oui "mes premiers" car j'en ai 2 pour exacte. Et c'est pour la semaine prochaine.

Il y a pas à dire, pour vraiment optimiser ses chances d'être convoqué à un entretien, le plus efficace c'est de faire marcher son réseau. D'ailleurs les 2 entreprises qui m'ont recontactées (très rapidement : moins de deux jours après l'envoie du CV) sont des entreprises dont j'ai eu les coordonnées (et celles des recruteurs) par un collègue de promo et un responsable à l'Ecole. Toutes celles auprès desquelles j'ai postulé sur des sites Internet ou par réponse à des offres soit j'attend encore la réponse, soit j'ai eu des nons...

Donc maintenant y a p'u qu'à le décrocher le job ! 
Ces prochains jours : c'est concentration et préparation de l'entretien

A oui, j'allais oublier, les deux entretiens que j'ai obtenus grâce à mon réseau de l'école, sont bien entendus pour des boulots en Rhône Alpes (et oui mon école est en rhône Alpes)

La suite la semaine prochaine...

Publié dans Tranches de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Ca c'est bien passé. Normalement j'ai une proposition pour un poste la semaine prochaine.Je vous tiens au courant...
Répondre
M
Alors, comment c'est passé ces deux entretiens ?!! "nous avons les moyens de vous faire parler !! :p
Répondre