Séminaire : The Best of the Worth

Publié le par La Slovaquie Trotteuse

Voici trois de mes plus belles perles lors du séminaire :

-          1ere perle : Mon accent anglais horrible faisant des siennes, un soir alors que je demandais à un espagnol s’il avait faim (Are you hungry ?) il a cru que je lui demandais s’il était en colère (Are you angry ?). Et ne comprenait pas vraiment pourquoi… En effet lorsque l’on ne prononce pas le « h » de hungry les deux mots sont très similaires et en français nous ne prononçons jamais ce son ce qui fait que j’ai vraiment du mal. Try again Emeline, Try again…

-          2ème perle : Le « Stop to speak Bratislavian » (arrête de parler Bratislavien) adressé à un des slovaques qui parlait à ses camarades en slovaque – et non en Bratislavien – durant une de nos discussions ce qui fait que je ne captais que dalle. Il faut dire, à ma décharge ou a ma charge selon de quel point de vue on se place, que j’étais quelque peu éméchée car nous étions à la dernière soirée du séminaire et que les verres d’un demi-litre de bière causent vite des ravages…

-          3ème perle : Lors de cette même soirée, mon arrivée titubante à la table des slovaques en criant « Nazdrove » (santé) à tue-tête et en étant morte de rire parce que je n’arrivais pas à parler un mot d’anglais alors que je discutais avec une des responsables du département international à Bratislava. Résultat, depuis que je suis arrivée à Bratislava, à chaque fois qu’elle me voit elle se marre. Il se trouve que c’est également ma future prof de « slovaque – anglais », elle m’a d’ailleurs fait remarquer que je connaissait déjà le mot pivo (en slovaque : bière). Oups…


Je ne vous raconte que les trois meilleures perles mais je vous assure qu’avec toutes celles que j’ai déjà faite j’ai déjà de quoi me faire un collier…

 

 

Publié dans Tranches de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Salut comment tu va ? Je vois que tu t'éclate !! C'est cool salut
Répondre