Blanche neige et les 7 nains vont au séminaire

Publié le par La Slovaquie Trotteuse

Je vais maintenant vous parler du plus important dans un séminaire : LES PARTICIPANTS. Soit 8 nationalités dont une représentante française, et une seule, votre serviteuse. Le hasard faisant bien les choses, je vais vous présenter ces différentes équipes à la façon de blanche neige (moi-même) et les 7 nains.

Simplet : La seule représentante de la république Tchèque qui, ma grande chance frappant encore, a aussi été ma colocataire de chambre. Pour résumer l’état d’esprit de cette « charmante » personne, disons qu’heureusement qu’elle était seule car si tous les autres tchèques avaient été comme elle on était pas dans la merde. Pas méchante la fille, mais boulet ! Elle ne savait pas parler, elle criait, se prenait pour la mère des gens et leur donnait des ordres. Passait son temps a parler à tort et à travers pendant les lectures pour sortir souvent des conneries plus grosses qu’elles (et c’était pas une fine silhouette…) et pour finir, plus personnellement, m’as fait le coup de me virer de la salle de bain pour prendre sa douche alors qu’elle avait la matinée de libre, ce qui n’était pas mon cas, ou de frapper pendant 10 plombes a la porte pendant que je me lavais parce que madame avait la vessie pleine, plutôt que de bouger son gros c.. pour chercher des chiottes de libre. Ma meilleure amie quoi !

Prof : Les 3 allemands pourraient être les profs de ce séminaire. Non pas qu’ils portaient tous des lunettes (une des deux filles en portait ceci dit), ou qu’ils avaient la science infuse mais il est vrai que j’ai mieux compris pourquoi le stéréotype allemand est qu’ils sont rigoureux. Ils savaient s’amuser et il était agréable de parler avec eux mais ils avaient un sérieux bien germain qui coulait dans leur veine. On rigole quand il faut rigoler et on travaille quand il faut travailler, non mais !!!

Timide : Ceux dont on peut dire qu’ils étaient les plus timides, sont les 4 russes. Tant les 3 garçons que la fille avaient une grande fierté et une grande réserve mais ils ont été mes grands chouchous de ce séminaire (même si j’ai apprécié beaucoup d’autres personnes) car c’étaient vraiment des gens gentils, serviables, aimables. Et une fois les premières réserves franchies j’ai passé de très bons moments avec eux.

Dormeur : Toujours en train de rigoler, de chanter et aimant faire la fête, les 4 catalans ont également été les dormeurs du séminaire. Il faut dire qu’ils avaient vraiment du mal a s’acclimater au décalage de deux heures entre les us et coutumes catalanes et les horaires polonais : lever à 7 heures, petit déjeuner à 8 heures, déjeuner à midi, souper à 7h, coucher à 10h / 11h. Cela faisait donc que tout en ayant l’impression de tout anticiper ils étaient toujours en retard… C’est dur la vie quand on est obligé de manger à l’heure ou on dort et de dormir à l’heure ou l’on mange…

Grincheux : On m’a toujours dit que l’on pouvait facilement être victime d’une première mauvaise impression, et il est vrai que même si par la suite elles ne m’ont pas semblé désagréables, les 3 hongroises ont toujours été pour moi les grincheuses (ou les pimbêches en terme plus actuel) du séminaire. Il faut dire que ce sont les 1eres personnes que j’ai croisé avant le début du séminaire et leur discours a été plein de j’aime pas : j’aime pas la résidence (c vrai qu’elle était pas belle mais bon vu le prix qu’on payait il ne fallait pas s’attendre à être au Ritz non plus), j’aime pas la ville, j’aime pas ci, j’aime pas ça. J’étais déjà à moitié déprimée car tout le monde était arrivé et parlait dans sa langue respective et que je me sentais donc bien seule, et bien elles m’ont achevé…

Joyeux : Sans conteste les 8 slovaques ont été les joyeux de ce séminaire. Peut être que la force du nombre leur filait tout le temps la pêche et leur permettait de multiplier les délires. Bon d’accord ils déliraient plus souvent entre eux qu’avec les autres mais il n’empêche que cela semblait drôle pour tout le monde. Et puis ils étaient quand même très ouverts aux autres. J’ai passé pas mal de mes repas avec eux et c’était assez plaisant. Une mention spéciale à Carol qui aurait pu combiner le titre de joyeux et de dormeur car durant toutes les leçons il luttait vaillamment contre le sommeil, et c’était assez drôle de le voir se battre contre lui-même…

Atchoum : Les polonais ne passaient pas leur temps à éternuer mais l’un des sept nains est atchoum et les autres nationalités collaient mieux aux autres nains… Et puis les polonais formaient le plus hétéroclite des groupes. Parmi eux certains étaient toujours là et toujours prêts à passer du temps avec nous, d’autres ne venaient qu’aux cours, et encore quand ils venaient. Peut-être qu’ils étaient parfois malades ??? Atchoum…

Quand à moi-même, Blanche Neige, je n’ai pas le temps de vous raconter maintenant car je dois aller bouffer une pomme...

Publié dans Tranches de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article