Visite de Cracovie

Publié le par La Slovaquie Trotteuse

Et voici pour la suite du commentaire des photos...

Une mine de sel près de Cracovie : Je n’ai pas trop compris pourquoi cette mine a été comprise au programme des visites mais bon, ce n’était pas déplaisant. Preuve en est, seules les 10 dernières minutes sur les deux heures de visite m’ont semblées longues. Au programme cinq minute de descente par des escaliers (faut pas être claustrophobe) et visite ensuite de multiples salles et couloirs avec commentaires de la guide, puis descente d’escaliers à nouveau, puis re-visite et commentaires, et rebelote. Petites originalités : la cathédrale tout au fond des mines ou l’on peut se marier, les salles mêlant hommage à Jésus et à la patronne païenne des mineurs histoire d’être sûr d’être bien protégés, et les petits nains gravés dans une cavité représentant peut être les sept nains du conte (j’ai pas trop compris les explications de la guide sur cette partie)…

Cracovie : Le choix de nous faire visiter Cracovie plutôt que Varsovie, qui est la capitale du pays quand même, a été motivé je pense par une excellente raison : Cracovie est la plus belle ville du pays et une ville très belle tout court. Je pense vraiment que cette ville (ou du moins le centre de la ville) est une des plus belle au monde au même titre que Prague, Venise,… Avis aux romantiques ou aux amoureux de belles architectures, allez y faire un tour.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article